Expertises Fonctionnelles

Organisation

 

La différence entre les entreprises qui réussissent peu et celles qui créent de la valeur réside dans la prise de décisions.

Nous pouvons vous aider
Pour savoir comment nos équipes peuvent vous aider à obtenir des résultats

Carrières
Vous recherchez un cabinet qui saura valoriser, reconnaître et récompenser le talent et les résultats. Si vous voulez aider à trouver des solutions aux défis importants pour les entreprises de classe mondiale. Et, bien sûr, vous voulez vous amuser et continuer à apprendre tout au long.

Clinkast aide ses clients à prendre de meilleures décisions et à surmonter leurs freins organisationnels. Ceci ayant pour but final d’atteindre un niveau optimal de performance financière. Plusieurs raisons ou facteurs peuvent être à la base de changements organisationnels : Fusions ou rachats d’entreprises, nouveaux enjeux métiers à maîtriser, réduction de coûts (internes), offshoring d’activités…
Nos champs d’intervention s’articulent autour :

  • Du diagnostic décisionnel et organisationnel
  • De la mise en place des processus organisationnels
  • De la Mesure de l’efficacité de la prise de décision ?
  • Et de la conduite du changement.


  • Structure et processus
  • Conduite du changement

Nos clients se demandent au quotidien si leur structure organisationnelle est la meilleure pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Est-ce que le canal de distribution choisi ou le segment ciblé permettent de réaliser les objectifs de croissances ? La direction des SI devrait-elle directement être rattachée à la direction générale ? Le département Marketing et la direction financière devraient-elles être organisées de la même façon ?

Nous sommes en partenariat avec nos clients pour les aider à définir une organisation adaptée à leurs besoins et s’assurer de son implémentation.

En plus de l’organisation, nous mettons une grande emphase sur :

  • L’attribution des rôles et responsabilités
  • La gouvernance : s’assurer que les bonnes décisions sont prises par les bonnes personnes à l’aune d’informations fiables.
  • La gestion de la performance

Processus

Les processus ne requièrent pas uniquement de l’efficacité, ils devraient aussi constituer un avantage stratégique à travers l’amélioration de l’expérience client et une intégration transparente de toute l’entreprise.

Clinkast travaille avec les entreprises sur deux types de processus :

  • Processus orientés client : mise en place de processus visant à améliorer l’expérience.
  • Processus d’intégration : l’idée est d’éviter un fonctionnement en silos. Mettre en place processus communs favorisant une collaboration multifonctionnelle.

La refonte des processus dépasse le domaine de l’organisation classique et touche très souvent l’IT.

Nous aidons les entreprises à mettre les hommes et femmes au centre de chaque transformation, en se focalisant sur quatre éléments :

  • Sensibilisation : Nous définissons avec les dirigeants le mandat et le besoin de leur permettant ainsi de mener la transformation dans un canevas.
  • Adoption : Nous travaillons à l'adoption du changement du bas de l’échelle au top management de l’entreprise.
  • Culture et codes : Nous prenons en compte les principes culturels et les codes sociaux dans nos missions afin de répandre efficacement le changement.
  • Pérennité : Nous nous attelons à créer un environnement et des contrôles afin d’inscrire le changement dans l’ADN de l’entreprise.